mardi 5 octobre 2010

Mondial de l'auto - Renault Zoe















Le salon de l'auto bat son plein en ce moment, porte de Versailles. Et la vedette de ce salon, c'est bien sur le véhicule électrique !!! Même si, je l'avoue, le pavillon qui est dédié au véhicule électrique n'attire pas les foules. Pour retrouver les modèles novateurs des constructeurs français, rendez vous sur leur stand principal. Après avoir eu une petite discussion avec un représentant de chez Renault, voici quelques infos sur l'actualité verte de ce constructeur :
  • Lorsque vous acheterez une voiture electrique Renault, vous n'achèterez pas la batterie ! Celle-ci sera en location. Le prix n'est pas encore fixé, ce devrait être aux alentours de 300 euros par mois.
  • Le poids de la batterie sur cette voiture est particulièrement impressionant : 300 kg. Dès lors, on imagine les difficultés techniques pour changer cette batterie en 3 min, comme l'annonce Renault.
  • La Renault Zoe sera commercialisée tout d'abord en Israël et aux Pays-bas, puis elle devrait arriver en France à la mi 2011.
A bientôt pour de nouvelles infos en direct du salon de l'Auto !

samedi 2 octobre 2010

Jeu Flash sympa sur la Renault Twizy












Pour tous ceux qui veulent s'amuser en découvrant la voiture électrique de Renault Twizy, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante.
Ce jeu est très réussi, notamment le "GPS" en haut.
Quel est votre score au parcours d'obstacle ?
A +

Sondage : Les français et la voiture électrique













86% des Français pensent qu’il faudrait davantagepromouvoir la commercialisation des véhicules électriques. Il n’y a pas de réel clivage selon les âges, le sexe, la catégorie sociale et le lieu de vie. Ainsi, il s’agit d’une idée largement partagée par l’ensemble des Français. Si le même taux de réponse est relativement homogène parmi les différentes catégories définies plus haut, on note tout de même une certaine préférence pour la voiture électrique chez les catégories socioprofessionnelles supérieures. Ce sont les cadres (si l’on considère les catégories socioprofessionnelles) et les plus de 65ans (pour le découpage en tranches d’âge) qui montrent le plus d’intérêt pour la promotion de la voiture électrique, respectivement à hauteur de 91% et 89%. Si Le pourcentage est légèrement plus élevé dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants et la région parisienne, il dépasse les 80% dans l’ensemble des découpages géographiques. Enfin, les hommes se montrent un peu plus enthousiastes à l’idée de développer le marché de la voiture électrique, puisque le taux de réponse favorable atteint les 88% contre 85% pour les femmes.
Par ailleurs, ce sondage souligne que 69% se déclarent prêts à acheter une voiture électrique, alors que 28% seulement choisiraient un véhicule classique, si les prix du véhicule électrique correspondaient à ceux d’un véhicule classique. Les cadres et la tranche des 35-49 ans seraient prêts à acheter un véhicule électrique au prix d’une voiture classique. C’est également dans les villes de plus de 100 000 habitants que la motivation est la plus forte et chez les personnes à revenus plus élevés

vendredi 1 octobre 2010

Bienvenue

Bienvenue,

Toute l'actualité Metro, velib, voiture electrique.........
C'est ici !!!
A +